Les 6 pièges à éviter pour ne pas se faire larguer par votre petite amie - APERTO LIBRO NULLA DIES SINE LINEA

APERTO LIBRO NULLA DIES SINE LINEA

APERTO LIBRO NULLA DIES SINE LINEA

Les 6 pièges à éviter pour ne pas se faire larguer par votre petite amie


Les 6 pièges à éviter pour ne pas se faire larguer par votre petite amie

rupture-amoureuse-divorce-separation_47123977.jpg

Le petit « article sonnette d’alarme »  pour tous ceux qui sont en couple et tous ceux qui ont envie d’être en couple prochainement.

 

Ah ben oui, rien de pire qu’une rupture, ça pique, ça fait mal, on n’aime pas, ça vient détruire tout ce qu’on avait bâti.

 

Lorsqu’une fille vous quitte, c’est l’incompréhension.

 

Mais pourquoi ? Mais comment est-ce qu’elle peut vous quitter après tout ce que vous avez pu faire pour elle ? Quel a été le détonateur ?

 

Alors à éviter : les 6 pièges principaux (car il peut y en avoir d'autres) 

si vous ne voulez pas manger des raviolis tout seul !

 

1 – Vous n’êtes plus séduisant à ses yeux   

 

Vous vous souvenez de l’époque où vous lui tourniez autour ?

Toujours sur votre trente-et-un, toujours inventif pour aller la chercher chez elle ou à la sortie du bureau.

Des soirées cocktails, des soirées où vous étiez au fourneau, des balades improbables dans la ville, des bains surprise avec des massages maison pour elle. Des déclarations d’amour enflammées, des poèmes et des sonnets : vous avez vraiment sorti le grand jeu pour elle !

 

Mais depuis que vous êtes avec elle, vous ne faites plus aucun effort.

 

Eh ben voilà : vous vouliez constamment vous montrer à votre avantage et depuis qu’elle est vraiment dans votre vie, vous vous laissez aller.

 

Bref : Vos notes sont en baisse …

Vous n’avez aucune perspective d’évolution au boulot ? Elle ne voit pas l’avenir avec vous, vous vivotez sans avoir de vrai but, sans avoir de direction dans la vie.

 

Elle va progressivement se détourner de vous parce qu’elle se sentira flouée sur la marchandise.

 

Dès lors, voilà un conseil que vous devez appliquer dès que vous voulez la séduire : n’envoyez pas tout dès le début!

 

N’abattez pas toutes vos cartes dès le début de la partie ! Gardez-en un peu sous le pied pour la suite de la relation !

 

Si vous sentez que vous devez vraiment tout donner pour la séduire, en permanence, vous êtes en surrégime, vous n’arriverez pas à tenir la cadence sur le long terme.

 

Etre au top de votre "game" dès le début équivaut à vous tirer une balle dans le pied.

 

Voyez la relation surtout en couple comme une ascension permanente, et non pas comme une rivière qui secoue au début avant d’arriver sur un lac tout tranquille…

 

2 – Parce qu’elle a trouvé mieux ailleurs

 

Bon : Si elle trouve mieux ailleurs, est-ce vraiment de votre faute ?

Vous vous êtes battu avec les armes que vous aviez… Si elle vous quitte pour un mec plus riche, plus beau, plus fort, plus intelligent, plus drôle… Ne complexez pas. Ca doit vous donner envie de vous améliorer, mais pas de complexer !

Personne n’est invulnérable. Même les mecs « parfaits » sur le papier magasine perdent leurs copines…

 

TARTANPION la complimente au quotidien. Il la regarde, il l’observe.

Il la met toujours en valeur dans les conversations de groupe le midi à la cantine. Pire votre meilleur ami (ça arrive mais bon c’est pas un ami alors)...

Alors que vous…OUI VOUS, la considérez comme un meuble depuis 6 mois !

 

Elle est là mais elle fait partie des murs.

Vous ne la regardez plus comme un objet de désir mais comme un truc qui est là, acquis, pour toujours.

Jamais un mot gentil ni de compliment aussi petit soit il …

Grave erreur !

 

3 – Parce que l’amour dure 3 ans

 

On y revient mais que brièvement dessus, cet argument n’étant pas complètement négligeable.

 

Outre le best-seller de Frédéric Beigbeder (que j’adore), la neurobiologiste Lucy Vincent a mis en évidence des mécanismes qui expliquent comment l’être humain tombait amoureux (des histoires d’hormones)…

 

Mais aussi comment l’homme brisait ce schéma amoureux de manière naturelle au bout de trois ans.

 

L’union du couple est née – ça s’appelle un bébé – et au bout de deux trois ans le gosse doit être capable de survivre par ses propres moyens.

 

Les parents n’ont donc aucune raison de rester ensemble… Vision très animale du couple, où ne sont pas pris en compte le poids de l’attachement et des habitudes.

Ce qu’on explique par de la

lassitude de couple ne serait en fait pas contrôlé mais simplement subi. On aurait tous une date de péremption dans le couple…

 

Cette théorie est certes discutable, mais elle a le mérite de tenir la route et de nous rassurer quand on subit une rupture un peu violente…

 

4 – Parce qu’elle n’arrive plus à vous admirer

 

Elle vous a aimé pour vos qualités de conquérant, pour votre optimisme, pour votre vision de la vie,  pour votre cercle social, pour votre physique d’athlète grec.

 

Puis est survenu un incident qui vous a marqué.

Un licenciement qui vous laisse sur le carreau financièrement, le divorce de vos parents, le décès d’un proche.

Un accident au foot qui fait que vous ne pouvez plus courir.

Le changement est brutal et violent.

Si vous n’assumez pas ce changement et que vous ne prenez pas la pleine mesure de ce qui est en train de vous arriver, vous allez transférer sur votre petite amie tous les espoirs que vous aviez pour vous.

 

Certains mecs se retrouvent ainsi dépendant de la femme du couple, et c’est très dur à encaisser, quand c’est elle qui ramène le pain.

De la même manière, certains couples implosent parce que le mec ne supporte pas que sa copine gagne tout à coup plus que lui.

 

Restez humble. Encaissez. Soyez heureux pour elle. Mais ne lui faites pas ressentir votre jalousie. Ca doit au contraire être une nouvelle source de motivation pour vous, ça doit vous pousser à en faire plus, à bosser mieux, à reconsidérer vos priorités et à réajuster vos objectifs.

 

5 – La jalousie : le poison du couple

 

Vous avez déjà dû voir ces reportages où des mecs débiles pètent un câble lorsque leur copine s’habille un peu trop court. Ils ne supportent pas le regard des autres mecs, qu’ils vivent comme une menace perpétuelle.

 

Un couple stable se nourrit aussi de confiance.

La jalousie maladive, au contraire, n’aura pour seul effet que de repousser votre petite amie. Qui veut rester en couple avec un taré ?

Parfois, elles essaient de se convaincre que leur mec « les aiment trop ».

 

Puis quand elles comprennent que le mec n’a aucune confiance en lui, qu’il considère tout autre mec comme un danger, elles se rendent compte qu’émotionnellement, il est bien trop instable pour pouvoir vivre une vie de couple en toute sérénité.

 

Ainsi, si vous ne voulez pas perdre votre copine bêtement, n’allez pas menacer le moindre mec qui viendrait lui parler. Arrêtez vos scènes sirène hurlante. Souvent, vous vous en faites pour rien.

 

De temps à autre, vous pouvez lui montrer que vous tenez vraiment à elle en fronçant les sourcils et en faisant le mec énervé, mais d’une manière générale, apprenez à garder votre sang-froid. Vous prendrez de bien meilleures décisions.

 

6 – Le cas du « Needy » en couple

 

Vous pensiez qu’on ne pouvait être needy que quand on était célibataire ?

Pas du tout ! Certains mecs qui ont réussi à séduire la fille de leurs rêves cèdent très vite à leurs vieux démons une fois en couple.

  • « J’ai peur de te perdre »
  • « Tu es trop bien pour moi, qu’est-ce que tu fais avec moi ? »
  • « Je ne serais rien sans toi, tu es toute ma vie. »
  • « Si un jour tu me quittes, je serais perdu, autant mourir. »

Certains mecs qui avaient intégré les notions de prizing pendant leur phase de séduction oublient toutes les bases dès qu’ils sont en couple et remettent illico leur copine sur un piédestal… Raté !

 

Gardez votre fierté ! Si elle est en couple avec vous, c’est qu’elle vous trouve des qualités, alors ne braquez pas les projecteurs sur vos doutes et vos faiblesses.

 

Bien sûr, un couple sert aussi à s’épauler, à s’écouter, mais elle vous quittera si vous vous plaignez en permanence !

 

Gardez la tête haute !

 

Pas de recette miracle quand on est en couple, si ce n’est de rester vigilant et d’être à l’écoute de son partenaire. Pensez à ces petites attentions qui sont le sel de la relation, pensez à la surprendre de temps à temps !

 

L’amour s’entretient tous les jours …Pas besoin d'en faire des tonnes ! Juste en prendre soin.

Elle est LOVE de vous ou continue de l’être ?

Personne n’a de projection sur l’avenir.

Qui sait celui qui sera là encore demain ? Alors pour éviter de vivre un tel fiasco, faites en sorte et Foncez ! Vivez ! et surtout Aimez !

La chance est de votre côté ... 

 


 Pique-32.png Thématiques Existentielles - l'Amour Pique-32.png


30/05/2015
0 Poster un commentaire