APERTO LIBRO NULLA DIES SINE LINEA

APERTO LIBRO NULLA DIES SINE LINEA

Avant-Propos


Mon Avant-Propos

Bonjour,

  • Je me prénomme Véronique.
  • Je suis une passionnée de développement personnel, de psychologie, de musique, de poésie, de lecture mais également de graphologie, de radiesthésie, d'astrologie et de dépassement de Soi.
  • Je me suis découverte ces dernières années le besoin d’écrire.
  • J’adore par dessus tout la nature, la mer, et les animaux.
  • J’adore apprendre ou plutôt "découvrir", avec émerveillement et sans relâche de nouvelles choses. Tant de choses et si peu de temps...
  • Ce qui me caractérise : Je suis ouverte, calme, méga sensible « à fleur de peau », généreuse, INTENSE, courageuse. Je suis une idéaliste, rêveuse, souriante, simple, ordonnée, anxieuse et positive. J’ai également le besoin permanent de rêver éveillée, ce qui paradoxalement ne m’empêche pas d’avoir les « pieds bien sur terre ».
  • Le plus important à mes yeux aujourd’hui: Je dirai la santé, la tranquillité d’esprit mais aussi rester vraie. Si je n’ai pas ça, je n’ai rien.
  • Je me sens responsable de ma vie à 100 %.
  • Tout le monde a le droit et le pouvoir de vivre heureux et en paix, sans exception. C’est d’abord un choix.
  • L’important n’est pas l’endroit où l’on se trouve, mais la direction dans laquelle on va et avec plus ou moins les bagages que l’on a. L’essentiel étant de se donner les moyens si nécessaire d’avoir toujours « tous les choix ».

 

À qui s’adresse ce site?

 

J’ai créé ce site au départ pour moi...

 

Le besoin de poser à plat via l’écriture certaines choses, un vécu et surtout les transférer par le partage sur la toile pour inciter, accompagner voire apaiser celle ou celui qui s’y retrouvera.

La meilleure façon pour moi d’approfondir et assimiler un sujet, c’est quelque fois juste une question de reformulation au sein de l’explication même.

 

Le cœur, l'essence fondamentale de ce site : Les sentiments.

Mais aussi ceux « sur soi », l’estime de soi ou envers « les autres » : la base vitale de nos fondations affectives, notre place, notre vie…Bref : Les fameuses questions existentielles.

 

Personne n’a le droit de jouer avec les sentiments d’une personne car l’impact peut être catastrophique dans son parcours.

Il peut même arriver qu’il ne se voit pas de suite dans le comportement car il s’est installé, en elle, insidieusement et à effet plus ou moins différé…

La bombe est juste là « à retardement » mais comment sera-t-il décompensé ?

 

« if you care about something, stand up and lead! »

Traduction libre : « Si quelque chose vous tient à cœur, levez-vous et avancez! »

 

J’adore cette phrase parce qu’elle pousse à l’action.

Le but de ce site est donc de pousser les gens (moi la première) à passer à l’action, à s’éveiller, à se déverrouiller par la prise de conscience, à avancer simplement, au jour le jour, dans tous les domaines de leurs vies.

Devenir enfin l’acteur de sa propre vie et non plus le spectateur.

Penser un peu moins et simplement Vivre. Le Temps est un capital trop précieux pour l'occulter.

 

Mais, il faut parfois savoir aussi dire NON pour conserver sa zone de confort.

Cela s'appelle : S’aimer et s’accepter.

Se privilégier en décidant de « Prendre Soin de Soi ».

 

Notre époque refuse qu’une personne ose parler de ses émotions !

Grave erreur que ce déni nourri de mal être et de frustration…

Au contraire, il faut être capable de parler de ses émotions, les revendiquer prioritairement pour ne jamais se mettre en danger « Soi ».

Refouler ses sentiments, ses émotions et les non-dits est la pire des souffrances que l'on puisse s' infliger. Une double peine dont le prix, tôt ou tard, il nous faudra payer.

 

 

"L'amour de soi n'est pas une notion très valorisée dans nos sociétés. On pourrait même dire qu'il n'est pas bien vu de s'aimer, de s'accorder de l'intérêt ou de l'affection, car on est très vite catalogué comme égoïste ou égocentrique,

voire narcissique.
Et pourtant, le plus beau cadeau que nous puissions faire à nos enfants n'est pas tant de les aimer que de leur apprendre à s'aimer.

Un enfant qui ne s'aime pas sera par la suite un adulte qui aura beaucoup de mal à aimer et qui risque d'être déchiré par le besoin tyrannique d'être aimé!"

♥ Jacques Salomé ♥

 

 

En faisant un petit effort tous les jours dans la bonne direction, on peut parvenir à accomplir des miracles, et ce, peu importe notre point de départ.

Nous détenons tous, en nous, sans exception notre propre clé…

 

Alors, bien qu'il m'ait fallu du temps pour y parvenir, je me concentre sur les choses concrètes, réelles, palpables qui m’aident à passer à l’action de mon « Moi ».

Que ce soit au niveau de la spiritualité, de la psychologie, de la motivation ou de n’importe quel autre domaine, l’important c’est d'avancer, simplement, aujourd’hui.

 

Seul, l’instant présent compte alors apprenez à décider de ce que vous en faîtes.

Vous aurez la clé…

 

Merci d’être là et "Bienvenue" sur mon site

5_62.gif

 

 



 

 





12/06/2015
2 Poster un commentaire