Il y a les mots - APERTO LIBRO NULLA DIES SINE LINEA

APERTO LIBRO NULLA DIES SINE LINEA

APERTO LIBRO NULLA DIES SINE LINEA

Il y a les mots


Il y a les mots

"Les mots restent, quoi qu'on en dise.

Longtemps après qu'ils ont été prononcés, ceux qui blessent

continuent à faire mal.

Ils vivent en nous d'une vie tenace et douloureuse."

♥ Jean-Paul Pinsonneault ♥

 

 

Il y a des attitudes sur lesquelles on peut fermer les yeux, des mots que l'on peut encaisser même s'ils font mal.

Sous le coup de la colère, les mots peuvent dépasser nos pensées.... on s'excuse, on s'explique.... après tout cela peut permettre d'avancer, de faire une remise en question et de se dire qu'il peut y avoir du vrai dans ce qu'on nous a dit..... On y réfléchit et en fin de compte, on peut y trouver du positif... Alors on oublie cette blessure qui pourtant va laisser une cicatrice.

 

Et il y a les mots qui font plus mal que d'autres, qui blessent plus sûrement qu'un acte ou qu'un couteau, et ceux-là... on n'arrive plus à les encaisser, ils ne passent pas la barrière de la boule dans la  gorge qui se trouve prise entre deux étaux : d'un côté nos propres mots qui ne peuvent plus sortir et de l'autre, ces paroles que l'on a du mal à digérer....

Des mots qui sont comme des épines qui s'enfoncent les unes après les autres.....

 

Et alors là, quelque chose se brise en soi et quand ce quelque chose va rejoindre la longue liste de toutes ces choses qui se sont déjà brisées au cours de votre vie et que vous avez essayé de toujours ignorer jusque là, en la gardant bien enfouie... en vous disant à chaque fois "c'est pas grave, c'est pas grave".... parce que vous êtes naïf et que vous vous dites que ça passera, parce que vous n'êtes pas méchant pour deux sous et vous essayez de pardonner.

Alors vous vous posez à nouveau des questions, et vous vous demandez sérieusement si vous allez être encore capable d'encaisser pendant longtemps !!.... On en perd toute énergie, toute envie de se battre.

Pour Qui ? (les enfants sont grands et ont leur vie), Pour Quoi ?

 

Et non il y a bien plus grave que ça....

Ce n'est après tout qu'une grosse cicatrice qui finit par se rouvrir. Vous ne savez plus comment réagir. Pardonner encore une fois et faire comme si de rien n'était.

Fermer les yeux et ignorer le mal qui vous a été fait.

On ne sait pas si on peut encore. Le pardon aussi a ses limites....... Refermer la coquille que vous aviez essayer de briser tout doucement.....

 

"Les mots peuvent assassiner tout autant que les armes."

♥ Monique de Gramont ♥

11169872_937561592942404_9152330455942291198_n.jpg

 

Pique-32.png Thématiques Existentielles - Sens de la Vie & de nos Pensées Pique-32.png


25/05/2015
0 Poster un commentaire